[Linux-bruxelles] mysql: ajoutter un USER

quatron mpa01 at scarlet.be
Dim 19 Nov 01:06:11 CET 2006

quatron a écrit :

> Heu... quelques explications:
> ubuntu 6.10
> packages :
> mysql-server
> mysql-client
> mythtv
>
> mythtv installe msql-client mais pas mysql server(???)
> mysql-server me demande un mot de passe admin qu'il conseille de laisser
> blanc...
> mythtv-frontend essaye de créer un database et n'y arrive pas!
>
> Et je suis dans la m... depuis 5 jours à chercher partout et à ne rien
> comprendre!!!

> [...]
Bon ben... j'ai désintaller Mythtv, mysql et tout ce qui concerne ivtv...
J'ai téléchargé ivtv de sourceforge
Et la make me signale qu'il me manque g++
Je suppose donc qu'il manque un lien (dépendance) dans le package ivtv
de ubuntu (j'ai pas fait attention lors du make de ce package..)
Mais maintenant mplayer parvient à lire le flux mpeg...
(Rem: j'ai des "lag" mais je trouverai sans doute pourquoi. Patience et
longueur de temps...)

PS: mplayer me donne un message du style qu'il trouve pas afm=mp3lib et
qu'il faut le rendre accessible à la compilation... bon ben vas faloir
recompiler mplayer je suppose....

Michel