[Linux-bruxelles] mysql: ajoutter un USER

quatron mpa01 at scarlet.be
Mar 14 Nov 18:55:03 CET 2006

quatron a écrit :
> Bête question: comment ajouter un USER dans mysql?
>
> msql-administrator ne me laisse pas entrer d'utilisateur.
>
> Michel

Heu... quelques explications:
ubuntu 6.10
packages :
mysql-server
mysql-client
mythtv

mythtv installe msql-client mais pas mysql server(???)
mysql-server me demande un mot de passe admin qu'il conseille de laisser
blanc...
mythtv-frontend essaye de créer un database et n'y arrive pas!

Et je suis dans la m... depuis 5 jours à chercher partout et à ne rien
comprendre!!!

Rem: sous Debian j'utilisais simplement mplayer pour visualiser ma carte
tv avec les modules de ivtv et je m'étais écrit quelques petits scripts
perl pour me faciliter la vie.
Sous ubuntu mplayer ne parvient pas à lire le flux mpeg qui sort de ma
hauppauge 150...???? J'ai donc assayé d'installer l'usine à gaz qu'est
mythtv!!!

Michel