[Linux-bruxelles] ubuntu 6.10 - sudo

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Lun 13 Nov 21:46:14 CET 2006

quatron a écrit :

> Ben ca marche pas: il ne me demande pas de mot de passe non plus...
> Au niveau de la secu.... c'est pas génial. Je comprends mieux
> pourquoi, en base, Debian n'utilise pas ce système.
justement... je pense avoir lu que dans la prochaine version de Debian,
le choix serait laissé d'utiliser le SUDO également...
donc ça ne doit pas être si mauvais que ça.

> Avoir un vrais root me semble mieux et ne permettre que quelques
> opérations à l'utilisateur par sudo.
> A moins que sudo ne mémorise le fait que l'on connait son mot de passe
> pendant un certain temps??
oui, il le mémorise un certain temps.
> Si oui: c'est pas secure non plus.
pourquoi ?

> Y a moyen d'empècher ça?
probablement possible de jouer sur le délais, mais je ne connais pas.
Peut-etre voir dans "man sudo" ?
ou un fichier de config de sudo ?

Il y a /etc/sudoers
mais pas vu ce paramètre.