[Linux-bruxelles] (DNS sous) ubuntu 6.10

quatron mpa01 at scarlet.be
Lun 13 Nov 18:23:46 CET 2006

Frederic Peters a écrit :

> Parce que la demande de mot de passe, sudo voudrait la faire dans une
> console, et là, bouh, il n'y en a pas.  Dans tes menus, utilise gksudo
> plutôt que sudo.

Ben ca marche pas: il ne me demande pas de mot de passe non plus...
Au niveau de la secu.... c'est pas génial. Je comprends mieux pourquoi,
en base, Debian n'utilise pas ce système. Avoir un vrais root me semble
mieux et ne permettre que quelques opérations à l'utilisateur par sudo.
A moins que sudo ne mémorise le fait que l'on connait son mot de passe
pendant un certain temps??
Si oui: c'est pas secure non plus.
Y a moyen d'empècher ça?

Michel