[Linux-bruxelles] DNS sous ubuntu 6.10

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Dim 12 Nov 22:57:19 CET 2006

quatron a écrit :
> Bon après avoir testé kubuntu et avoir été très déçu (peu ou pas
> d'application autres que celle de base de kde) j'ai installé ubuntu.
> C'est BEAUCOUP mieux.
Quoi que, Ubuntu ou Kubuntu, tu as tj le choix d'ajouter toutes les
applications que tu veux avec synaptic, ou l'équivalent sous KDE.

> [...]
> reconnexion.
> J'ai essayer d'ajoutter l'adresse et le nom de mon serveur dans
> /etc/hosts. Rien ne change
> J'ai essayé de l'ajoutter dans /etc/resolv.conf: il est écrasé à
> chaque connexion.
>
> Question:
> Sachant que pour w$ et d'autres distribution Linux, le serveur DNS est
> trouvé et correct, je ne pense pas que ce soit le serveur qui soit mal
> configuré (sauf avis contraire de votre part)
> Donc que faut-il faire dans Ubuntu pour qu'il retienne l'adresse du

Je ne pense pas que mettre des IP statiques avec DNS etc soit la solution.
Moi je chercherais du côté de ton serveur DHCP !
C'est le serveur DHCP qui doit fournir aux différents PC leur IP mais
aussi leur Gateway et DNS.

A toi de voir si ça vaut la peine de chercher plus loin, ou si le
by-pass des IP et DNS fixes est suffisant.

;-)

Bonne continuation avec Ubuntu.

--
Didier Misson