[Linux-bruxelles] DNS sous ubuntu 6.10

quatron mpa01 at scarlet.be
Lun 13 Nov 00:13:04 CET 2006

Didier Misson a écrit :

> Quoi que, Ubuntu ou Kubuntu, tu as tj le choix d'ajouter toutes les
> applications que tu veux avec synaptic, ou l'équivalent sous KDE.

C'est ce que je croyais aussi. Mais sauf si je me suis pris les pieds
dans le tapis, je n'ai pas trouvé sous kubuntu d'applications autres que
les app de kde et je n'ai pas trouvé par exemple comment installer
gnome, synaptic (qui est mieux que k...), ivtv, nvidia ....
A la réflexion, et en avancant dans ubuntu, je suppose que ce sont les
dépôts qui sont mal configurés à la base et qu'il faut les modifier
manuellement (étendre les sous-dir).
Enfin je ne sens pas si mal sous gnome. Faut s'habituer. Certaines modif
ne sont pas immédiatement prises en compte (modif des menus par exemple)
et il faut se decon/recon dans x... c'est surprennant.
("gksu nautilus" n'existe pas en base et c'est quand même pratique de
pouvoir éditer directement les fichiers de config sans passer par une
consolle)

> Je ne pense pas que mettre des IP statiques avec DNS etc soit la solution.
> Moi je chercherais du côté de ton serveur DHCP !
> C'est le serveur DHCP qui doit fournir aux différents PC leur IP mais
> aussi leur Gateway et DNS.

J'ai vérifié et, horreur, le DNS était mal pointé (je comprend pas
comment ca marchait avec ma débian et comment ca marche toujours avec w$).
Je testerai aussi cette solution (qui me semble être la bonne)

> A toi de voir si ça vaut la peine de chercher plus loin, ou si le
> by-pass des IP et DNS fixes est suffisant.

Ben, ca reste une solution de repli...

Merci

Michel