[Linux-bruxelles] OT: Vote ��ge juridictionnel.

quatron mpa01 at scarlet.be
Lun 6 Nov 23:21:35 CET 2006

Serge Smeesters a écrit :
> Salut,
>
> [...]
>

> Je ne suis pas d'accord...
Moi non plus je ne sui spas d'accord ... mais avec toi.

> Pour moi, le vote électronique, tel qu'il est pratiqué ici en
> Belgique n'est tout simplement pas digne d'un pays qui
> se di démocratique.
As tu participé à un dépouillement de bulletins de votes manuel?
Moi oui, et de nombreuses fois.
Et en 15 ans, je n'ai JAMAIS trouvé une urne parfaite!
SOit il y avait plus de bulletins que dans le rapport du bureau de vote,
Soit il y en avait moins.
J'ai même trouvé un jour un connard qui avait mis tous les bulletins non
utilisés dans l'urne de vote....
Les rapports d'annomalie du bureau de dépouillement sont là pour ça!
Cela veut-il dire que les votes que j'ai dépouillés ont été trafiqués...
que les urnes dépouillées n'étaient pas les urnes ayant réellement
servis au vote....
Que des bulletins ont été introduits après (ou avant) la fermeture du
bureau...
Je te laisse juger.

> La méthode utilise se base notamment sur l'obscurantisme...
Car il est évident que le sutoyen "beta" peut comprendre et analyser un
pgm... ou alors doit il se fier aveuglément au jugement d'un tiers?
> Et il me semble trouver là des similitudes avec certains
> aspect de la promotion des logiciels libres.
Explicite stp....

> Maintenant, j'aimerais savoir qui tu est pour donner de tels
> leçons de politiquement correct et j'aimerais aussi savoir
> ce qu'est le BxLUG par rapport aux aspects politique,
> philosophique et idéologique des logiciels libres.
Je ne vois pas le rapport

> ... car je suis membre et j'aimerais savoir quoi !..
Moi aussi et je voudrais comprendre pourquoi tu prend la mouche...

Michel