[Linux-bruxelles] Cupsd: plus moyen de le "contacter"

quatron mpa01 at scarlet.be
Lun 6 Nov 22:44:16 CET 2006

> Je continue...
> J'ai découvert que cupsd lance /usr/lib/cups/backend/epson
> Et que j'ai des tas de processus "epson" orphelins.
> "pkill -9 epson" ou "kill -9 10626" ne font rien.
>
> Comment les killer?
>
> Michel

Voilà, fin de l'histoire:
N'ayant pas de réponse j'ai fini par me résoudre à appliquer une
solution à la W$: J'ai rebooté
ET TOUT REFONCTIONNE.
C'était donc bien "epson" planté qui bloquait le serveur.
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi kill reste innéficace dans ce
genre de situation.
Ce devrait rester l'arme ultime non?
Immaginez un GROS serveur (pas pour 4 machines comme chez moi)....
SI on doit utiliser des solutions à la W$ pour relancer des services : Y
a un blème!

Michel