[Linux-bruxelles] Problèmes de lissage de GIFs

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Lun 20 Nov 20:12:33 CET 2006

Salut,

Je voulais poser ma question à Luc V. directement mais je sais qu'il est
très occupé pour l'instant alors on va essayer de "communautiser" la
question.

Dans Dokeos (logiciel d'e-learning), on utilise des GIFs pour les
icônes. Pas des PNG parce que leur couche transparente ne passe pas bien
dans Internet Explorer.

Or il se fait qu'apparemment avec The Gimp c'est pas facile d'obtenir
des icônes bien lisses en GIF, et comme on est tous des développeurs et
pas des graphistes, on aurait bien besoin d'un petit conseil sur comment
"lisser" des GIF. En gros, on a des cercles qui font des créneaux et des
bidules du genre.

Suffit-il d'augmenter la résolution du GIF? De changer un paramètre
magique? Je ne sais pas mais d'après ce qu'on m'en dit c'est pas si
simple (honnêtement, je n'ai pas encore essayé moi-même et j'attends un
GIF d'exemple pour savoir quel est le problème). Et donc si cette
première question un peu vague ne vous inspire pas, pas de panique, je
préciserai demain matin!

Merci,

Yannick