[Linux-bruxelles] Re : Postfix - Ajout d'un avertissement dans les mails sortants

Jerome Paquay jerome.list at netdev.be
Ven 19 Mai 13:01:06 CEST 2006

Philippe SAMPONT a écrit :

> Je croyais que cela n'interressait personne.
justement si, et le but est que tu parles de ce que tu as fait pour que
tout le monde en profite

Quoting Frederic Peters:
 > Que tu vas avec plaisir nous exposer ?  Histoire que d'autres
 > bénéficient de ton expérience...

> Je profite d'une pause dans les pannes de notre vieux serveur exchange
> pour vous transmettre ma solution.

ah bon Exchange, c'est quoi çà, le thread ne parle que de postfix, non ? ;-)

> J'ai utilisé une distinction sur le n° de port plutot que sur l'adresse IP.
> L'inconvéniant c'est qu'il faut reconfigurer tous les clients mails. Mais,
> l'avantage, c'est que le port 25 reste sans banniere et via le port 10027
> une banniere est rajoutée.

et vous trouvez que c'est une solution conviviale ??? Avoir deux
instance de Postfix sur la même machine double les sources de problèmes,
enfin c'est toi qui vois.

--
Jerome Paquay
1050 Ixelles