[Linux-bruxelles] The Gimp

Serge Smeesters sergesmeesters at gmail.com
Mer 10 Mai 16:52:55 CEST 2006

Salut,

[...]
> Serge Smeesters pourra certainement répondre à des questions
> sur Blender, les flyers des LCP qu'il a réalisé, sont une combinaison
> de ces logiciels d'ailleurs, un de peu Blender (+ The GIMP et Inkscape)
> pour le pingouin et Inkscape pour le reste du flyer... Serge corrige moi
> si je me trompe.

Je me suis en effet intéressé à Blender car j'aime bien tout ce qui est
infographie et que Blender joue un rôle important dans la belle histoire
des logiciels libres. C'est également le meilleur logiciel libre pour faire
des images de synthèse...

J'ai réalisé un Tux en 3D
J'en ai fait une première annimation, juste pour voir comment ça marchait
et puis voila... J'ai placé la chose (de même qu'un Tux vectoriel) sur le site
du BxLUG, sous licence artlibre, dans cet article intitulé "Contributions
artistiques" mais où personne d'autre n'est jamais venu placer quoi que ce
soit d'autre...

>   http://www.bxlug.be/articles/261

J'ai également utilisé Blender pour faire un verso pour Flyers car certains
critiquaient le manque de sérieux de Flyers car sans verso...
Mais finalement, on ne l'a jamais utilisé...
D'ailleurs, plus personne n'utilise de Flyers depuis...

>   http://www.bxlug.be/articles/225

À+,
Serge.