[Linux-bruxelles] Thunderbird et signature automatique

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Lun 8 Mai 12:58:33 CEST 2006

2006/5/7, Vincent <vincent.backeljau at gmail.com>:
> /Bonjour,
>
> J'ai une question pas très philosophique à poser mais cela m'ennuie et
> je me disais que quelqu'un pouvait peut-être m'aider. Cela concerne le
> logiciel Thunderbird. J'ai activé l'ajout de la signature dans les
> préférences de mes comptes de messagerie. Cela fonctionne parfaitement
> bien excepté que je n'obtiens pas ce que je veux lorsque je réponds ou
> transferts un message. En effet, Thunderbird place systématiquement ma
> signature en bas de la "page".

Tout bon client de messagerie se comporte ainsi. Nulle part on
n'appose sa signature en plein milieu du courrier ou en en-tête. Tes
lettres doivent avoir une drôle de tête...
En plus beaucoup de traitement automatique sont basés sur cette
convention (tout comme ils ne vont pas chercher la date ou
l'expéditeur en fin de message..)

> Hors, je préfère que la citation du
> de goût). J'ai donc paramétré Thunderbird pour que la citation se place
> après ma réponse.

Oui.. bof, ça ne se fait pas de couper la parole aux autres !! tout
comme il ne faut pas donner la migraine aux gens qui doivent du coup
se demander "de quoi il parle..?" : on répond avant. Ce n'est pas
parce qu'il y a des racourcis qu'il faut oublier le sens des choses :
| quand tu écris [ceci est sous-entendu] :
| etc.
| de même au sujet de [implicite aussi ] :
[ > [il est plus simple de reciter que de faire du discour indirect]
juste du bon sens.. En tout cas, je ne me risquerai même pas à chatter
avec toi si d'office si le discours doit se faire à l'envers.. :-P
Mais bon, tu es libre de faire comme tu l'entends ; Je suis certain
que mon message aurait été compréhensible si tu ouvrait un mail qui
commençait par "Oui.. bof, ça ne se fait pas de couper la parole aux
autres !!" avant même de savoir de quoi il retource et de te sentir
agressé :-|

> L'ennui comme expliqué ci-dessus, c'est que ma
> signature se trouve tout de même après la citation alors que je la
> voudrais juste en-dessous de ma propre réponse.
>
> J'espère mon explication pas trop nébuleuse...

J'espère qu'en plus on arrivera à distinguer la signature (conforme à
la netétique) du message auquel tu réponds.. :-/