[Linux-bruxelles] Re: NFS sous Windows

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Lun 1 Mai 15:30:35 CEST 2006

Renaud Dubois a écrit :

> J'ai déjà essayé Relexion X (v 12 si j'ai bon souvenir), omni-nfs et
> nfsAxe.
> En plus d'être payant et d'avoir une interface très bricolée, je n'ai
> eu que des problèmes.

ah...

> Jftp (en java et gpl) permet de le faire mais je n'ai jamais testé
> http://j-ftp.sourceforge.net/
> MS propose également SFU (Windows Services for Unix), il y a sûrement
> moyen de le faire mais pas testé non plus (
> http://www.microsoft.com/technet/interopmigration/unix/sfu/default.mspx
> ).

faudra que je regarde ça

> Personnellement après avoir été déçu par les premiers outils, j'ai
> abandonné l'idée de faire tourner un client nfs sous windows (qui en
> plus nécessite l'installation sur chaque machine) et j'ai tout partagé
> en nfs / samba.

Oui, évidemment, le plus simple reste CIFS/SMB, càd simplement SAMBA
Mais la question était plutôt théorique ici, dans le cadre d'un travail
de fin d'étude, et c'était :

"Est-ce qu'il y a des alternatives à SAMBA pour l'installation d'un
serveur de fichier sous Linux, accessible depuis Windows ?"

et d'abord "est-ce qu'un autre protocole est utilisable ?"

ça recoupe ce que j'ai trouvé pour le moment, c'est à dire pas grand
chose ! (à part SAMBA évidement)

;-)

--
Didier Misson