[Linux-bruxelles] Votre contribution à HostIP

Jean-Christophe jchrbeumier at scarlet.be
Ven 17 Mar 10:16:32 CET 2006

> A contrario, je suis particulièrement choqué par le matraquage de droite
> tendance Kubla

Voir (ou plutôt écouter) l'émission "pure idéologie" de Fabienne Vande
Meerssche "Les décideurs du vendredi (Radio Première).

> On peut également évoquer les émissions du type "une brique dans le
> ventre", "jardin et loisir", "affaires à suivre" ou "c'est du belge" qui
> sont le reflet fantasmé d'une Belgique petite bourgeoise dans toutes ces
> connotations médiocres, conservatrices et homogènes ethniquement et
> socialement.

Là, la RTBF a copié RTL. Cf la pub pour une des émission de la RTBF: "Il
y a dix ans, la Belgique s'est réveillée orpheline", en parlant de la
mort de SM Baudouin. Ce qui laisse penser que la Belgique (comme une
seule personne) est mineure et que Boudouin était son papa. Cela
illustre bien tes trois dernières lignes.

--
Jean-Christophe Beumier

Les modérés s'opposent toujours modérément à la violence.
 Anatole France - L'île des pingouins