[Linux-bruxelles] GPLv3 et la Free Box...

Ciaran O'Riordan ciaran at fsfe.org
Mer 15 Mar 15:42:35 CET 2006

David GLAUDE <dglaude at ael.be> writes:
> Est-ce que c'est bien la free-box (france) qui tourne linux et est louée
> aux utilisateurs et que c'est l'argument pour dire que la GPL ne
> s'applique pas puisqu'il n'y a pas "distribution"?
>
> Si oui, est-ce que quelqu'un connait suffisement la GPLv3 pour me dire
> si cela va résoudre quelque chose?

Je suis désole, je peux lire le français, mais je ne parle pas encore bien
le français.  En anglais...

GPLv3 tries to address the issue of "distribution".  That word can have
different meanings in different countries, so GPLv3 defines a new term
"propagation".

For unusual cases, like the one you mention, this probably still needs the
interpretation of a court, but GPLv3 makes it clear that "propagation" is to
be interpretted very broadly.

> PS: Parfois il faut relever le débat sur cette liste. ;-)

Voici un lien en francais:
http://www.fsfeurope.org/projects/gplv3/gplv3.fr.html

And others in English:
http://www.ifso.ie/documents/rms-gplv3-2006-02-25.html
Transcription du discours de Richard Stallman sur la GPLv3 (FOSDEM, 2006-02-25)

http://www.ifso.ie/documents/gplv3-launch-2006-01-16.html
Transcription de la séance d'ouverture de la premiere conférence
internationales sur la GPLv3

Il y a aussi un wiki pour tout langues:
http://gplv3.fsf.org/wiki
(mais maintenant, le plupart est on anglais.)

--
Ciarán O'Riordan _________________________ \  http://foss-means-business.org
http://ciaran.compsoc.com/ ________________ \      FOSS Means Business