[Linux-bruxelles] Homebanking avec linux

Jerome Paquay jerome.list at netdev.be
Mer 28 Juin 16:40:40 CEST 2006

leszek a écrit :
> Bonjour,

salut

> Avec ma banque actuelle, je ne peux accéder au homebanking qu'à partir
> de windows.

dommage

> J'aimerais changer pour une banque linux-friendly pour pouvoir me
> débarasser définitivement de windows.

ça ce comprend
> Est-ce que vous avez des suggestions de banques belges qui autorisent le
> homebanking à partir de linux ?

oui ok mais avec quelle banque ? Dexia, Fortis, Ing,...

Personnelement j'utilisais dexia netbanking jusqu'il y a 1 mois, pour ce
faire j'ai dû installer la java virtual machine (un peu fastidieux) mais
ça marche nickel ensuite. Depuis peu la nouvelle version (Dexia Direct
Net) fonctionne, comme pour le pc banking de Fortis, avec un système de
Tocken électronique et sous ssl et il n'y a donc plus rien de spécial à
configurer, tu as juste besoin de ton navigateur préféré. Ce tocken ça
ressemble à une calculette qui en fonction d'un code challenge qui t'es
donné par l'application web te donne un second code, unique et limité
dans le temps, à introduire sur le site.

Pour Ing par contre je connais pas mais il y a surement des posts sur
des forum qui en parle; cherche peut-être en néérlandais aussi ?

> Merci,

de rien
> -Leszek

Jerome