[Linux-bruxelles] Homebanking avec linux

Thierry Mattart tmattart at belgacom.net
Mer 28 Juin 16:47:26 CEST 2006

Jerome Paquay wrote:

> [...]
> Direct Net) fonctionne, comme pour le pc banking de Fortis, avec un
> système de Tocken électronique et sous ssl et il n'y a donc plus rien
> de spécial à configurer, tu as juste besoin de ton navigateur préféré.
> Ce tocken ça ressemble à une calculette qui en fonction d'un code
> challenge qui t'es donné par l'application web te donne un second
> code, unique et limité dans le temps, à introduire sur le site.
>
> Pour Ing par contre je connais pas mais il y a surement des posts sur
> des forum qui en parle; cherche peut-être en néérlandais aussi ?
Pas de problème avec ING.
Dexia est plus compliqué de part des réglages comme ci-joint:

Afin de faire fonctionner votre favori, veuillez suivre la procédure
suivante:
Dans le menu du navigateur Mozilla, cliquez sur Bookmark et ensuite sur
New Bookmark: vous arriverez sur l'écran suivant:

Dans le menu du navigateur Mozilla, cliquez sur Bookmark et ensuite sur
New Bookmark: vous arriverez sur l'écran suivant

Dans "Location", veuillez introduire l'adresse suivante:
_https://directnet.dexia.be/DDNnl/Start.jspx?language=1&pan=6703XXXXXXXXXXXXX_
<https://directnet.dexia.be/DDNnl/Start.jspx?language=1&pan=6703XXXXXXXXXXXXX>

Remplacez les "X" par votre numéro de carte et décochez ensuite la case
"Load this bookmark in the sidebar"

Validez et réessayer à nouveau en sélectionnant Dexia Direct Net dans la
liste des bookmarks.

Si l'ajout de ce favoris ne répond pas à votre demande, nous vous
conseillons d'installer cette version de Mozilla et d'ensuite réessayer
d'ajouter Dexia Direct Net à vos favoris

Pour pouvoir utiliser Net Banking, nous vous envoyons ci-après le lien
pour télécharger et installer Mozilla.

Cliquez directement sur:

_http://ftp.eu.mozilla.org/pub/mozilla.org/mozilla/releases/mozilla1.7/mozilla-win32-1.7-installer.exe_

Ouvrez le fichier à partir de son emplacement actuel. Après le
téléchargement, il vous est demandé de l’installer: confirmez tous les
écrans jusqu’à ce que l’installation soit complète, et redémarrez votre PC.

Sur le site suivant, vous trouvez plus d’explication sur l’installation
de Mozilla.

_http://mozinet.free.fr/moz/installmozilla.html_

Attention : la première fois que vous utilisez ce navigateur, un message
apparaîtra 'Mozilla is not your current default browser...'

Vu que Mozilla sera utilisé à côté d’Internet Explorer, vous ne devez
pas le configurer comme navigateur internet par défaut.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter en
mentionnant votre numéro de compte.

Nous sommes accessibles au numéro de téléphone 02 222 82 50 et ce, du
lundi au vendredi de 8h à 22h, et le samedi de 8h à 17h et par mail à
l'adresse suivante:

_netbanking at dexia.be_.

Sincères salutations

Nicolas Tillieux