[Linux-bruxelles] Grub: mauvias hd lors d'une modif de kernel (ou autre)

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Dim 18 Juin 12:27:05 CEST 2006

quatron écrivait :

> Tout semble se passer convenablement.... mais grub modifie
> "/boot/grub/menu.lst" en introduisant un disque qui N'EXISTENT PAS:
> hd0,3 et /dev/hda4
> (au lieu de hd1,4 et /dev/hdb5)
> Bilan: au reboot (pour changer de kernel) ca plante!!!
> Grace à knoppix j'ai pu modifier.
> Mais je ne trouve pas ca normal (et ceux qu'ont pas knoppix, y font quoi?)

grub permet l'édition à la volée des paramètres d'amorçage, pas de
soucis.

> C'est un bug ???

Je ne sais pas trop; à l'installation grub détermine le disque à
utiliser comme root, je ne pense pas qu'il le modifie après coup.

Il faudrait voir à corriger
  ## default grub root device
dans /boot/grub/menu.lst.

> Faut le signaler???? (a qui et comment?)

Si c'est vraiment un bug (mais ça ne je répète que je ne sais pas),
ce serait sur le paquet grub -> reportbug grub

> C'est une erreur de config chez moi? (ou? dans quel fichier (rien trouvé))

/boot/grub/menu.lst  et réexécuter update-grub après.

Aux exécutions d'update-grub, logique.

        Frédéric