[Linux-bruxelles] Grub: mauvias hd lors d'une modif de kernel (ou autre)

quatron mpa01 at tiscali.be
Dim 18 Juin 12:18:43 CEST 2006

Bon: comme nvidia ne fonctionne plus.. j'ai décidé de changer de kernel...
DEBIAN ETCH: je passe sous kernel 6.15.1-k7
Tout semble se passer convenablement.... mais grub modifie
"/boot/grub/menu.lst" en introduisant un disque qui N'EXISTENT PAS:
hd0,3 et /dev/hda4
(au lieu de hd1,4 et /dev/hdb5)
Bilan: au reboot (pour changer de kernel) ca plante!!!
Grace à knoppix j'ai pu modifier.
Mais je ne trouve pas ca normal (et ceux qu'ont pas knoppix, y font quoi?)

C'est un bug ???
Faut le signaler???? (a qui et comment?)
C'est une erreur de config chez moi? (ou? dans quel fichier (rien trouvé))

PS: j'ai eu le blème 2 fois:
1 à l'install du nouveau kernel
2 à la suppression de l'ancien kernel (pas beaucoup de place sur le disque)

Michel