[Linux-bruxelles] Re: ADSL encore moins chère... chez RealDSL --> EDPNet

Aldo info at brlspeak.net
Ven 16 Juin 17:35:46 CEST 2006

On Fri, Jun 16, 2006 at 03:57:02PM +0200, Didier MISSON wrote:

> 20 Eurocent ou 0,20 Euro...

20EC ou 0.20E c'est la même chose, c bien ça que j'ai voulu dire.

> Chez EDPNet
>
> C'est plus rapide (pas le top du top un upload à 256 Kbps)

A Genk at the parent house j'ai EDP, et en effet 256kbps en up, c bien;
ici chez realdsl tu as pour le prix de 26E/mois cet avantage.
Mais chez EDP j'ai 1 giga de conso/mois, pas 20 comme ici.

Si on compte les frais de connect, la première année ça te fais tout de
même un abo non pas à 26 mais bien à
26 + (121/12) = 26+10.08 = 36.08,
ce qui ne diffère pas de Scarlet, par ex., mais chez Scarlet t'as moins
de gigas, upload plus lent, adsl plus lente depuis qu'ils ont repris
Tiscali, mauvais service facturation peu joignable ou trop coûteux à
joindre pour obtenir la réduc à laquelle ils devraient eux-même te
donner droit.

Chez Realdsl après un an tu bénéficies des avantages qu'on a mentionnés,
mais dix Euros par mois moins cher; or on est depuis plus an sous
Scarlet et ils ne font tj pas de geste pour proposer un abo en-dessous
de 30 Euro ou alors un abo trop limité, digne de Belgacom :-)

Bref, EDP, ça se défend quand-même, mais pas si tu y restes plus
d'un an (si tu compares).

P-e qu'il faut attendre un ISP qui fais vraiment un tarif bas avec
une offre alléchante mais sans frais cachés.

Aldo.