[Linux-bruxelles] Installer rune imprimante partagée W$ dans samba

Philip Richardson p.richardson at bruxellesformation.be
Mar 13 Juin 08:33:01 CEST 2006

Le lundi 12 juin 2006 à 23:00 +0200, quatron a écrit :
> Heu ....
> J'ai une nouvelle HP PSP 1600
> La brancher sur mon serveur sous DEBIAN SARGE/ CUPS: pas de problème.
> (de même pour kooka et xsane)
> Mais je voudrais la partager sous samba.. .et là......
Le plus simple est d'uploader les drivers via un poste Windows.
Dans smb.conf il  faut
printing = cups
printer admin = root, unadmin, @ungroupedadmins

Vérifier que le partage print$ est bien actif.
Les imprimantes définies dans cups sont disponibles via samba.

sur un poste client, ouverture de session en admin d'imprimantes.
menu demarrer puis exécuter tu introduis \\monserver.
Tu entres dans le dossier printers oui imprimantes.
Tu prends les propriétés de l'imprimante à installer.
Il va te demander si tu veux installer les pilotes.
L'astuce, c'est de répondre NON !!!!
Dernière étape onglet avancé de l'imprimante choisir ou installer les
drivers et ils seront automatiquement "uploadés" sur le serveur pour les
clients suivants.

Philip