[Linux-bruxelles] plus de son depuis upgrade à dapper 6.06 LTS ni menu-editor

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Jeu 8 Juin 12:27:38 CEST 2006

Eric Freyens écrivait :

> Est ce que ce ne serait pas le même problème qu'avec Sarge vers Etch,
> c'est à dire que alsa serait dans le noyau et plus en module ?

Je crois que c'est pas vraiment ça et qu'il y a confusion.  De Sarge à
Etch, la différence, ça peut être la différence entre noyau 2.4 et
noyau 2.6.  Ce n'est pas qu'Alsa soit en modules, c'est toujours le
cas, c'est qu'Alsa aie été incorporé au noyau 2.6 et ne nécessite donc
plus de paquet alsa-modules-... supplémentaire.

À noter aussi le rectificatif de Nicolas, « à propos du son, aucune
application comme totem, xmms, rythmbox ... ne me donne du son mais
quand dans le navigateur firefox je tombe sur un fichier flash qui
contient du son, celui-là passe. ».  Le sujet est donc trompeur, du
son, il y en a bien, ce n'est pas une reconnaissance de modules ou
qu'est-ce ou que sais-je, mais autre chose.

Ce qu'il est donc utile de connaître, c'est ce qui a été mis à jour
lors de cet « upgrade vers dapper 6.06 », peut-être l'occasion de
rappeler l'existence de /var/log/dpkg.log et d'apt-listchanges, tout
deux très utiles.

        Frédéric