[Linux-bruxelles] Troll du vendredi!

Serge Smeesters sergesmeesters at gmail.com
Ven 2 Juin 13:06:01 CEST 2006

Salut,

> Ben justement, dans tout les cas, presque personne
> ne fait la différence. Du coup, associer linux à hackers,
> opensource à hackers ou logiciel libre à hackers,
> Ca fait tj mauvais genre, et ca, aussi bien intentionne
> qu'on soit. À partir du moment ou c'est rentre comme
> abus de langage usuel au même titre qu'un Bic(r),
> faut s'y faire...

Je ne partage pas ton opinion.
Je dirait même que ton opinion me révolte !

En effet, verrait-on un ingénieur devoir renoncer à son
"titre" du fait qu'une association serait faite entre
ingénieur et terroriste poseur de bombe ?

   Certains personnes travail beaucoups pour
   pouvoir se dire hacker système et cela passe par
   l'étude des systèmes Unix et les différents
   protocoles standards sur lesquels repose
   notamment Internet (le réseau mondial)...

J'en ai récemment parlé à un ingénieur et il a bien
compris mon point de vue... Il m'a même fait remarquer
qu'à une certaine époque, c'était les architectes qui
avaient mauvaise réputation et que cela s'accentuait par
de fâcheuses associations du terme architecte...
Je ne base pour autant pas ma position sur cette
anecdote...

Lisez peut-être les articles suivant sur wikipédia et
reconnaissez que Bic [1]  pour stylo à bille n'a rien à voir
avec Hacker [2] pour méchant pirate informatique, et
pourquoi pas terroriste ou pédophile...

Je note que bien souvent, marquer une opinion (dût-elle
ou non être en marge de la pensée dominante) est
souvent calcifié d'intégriste et qu'intégriste est lui-même
associé (en passant par radicalise) à terroriste qui est
lui-même encore associé à poseur de bombe tueur
de civile innocents...

Il n'est pas loin et parfois même encore contemporain, le
temps où Linux [3] soit associé à Logiciel Libre [4] et
également à Prise de tête d'intellectuels ratés névrosés
par le succès flamboyant de XP (à comprendre le système
d'exploitation Windows [5] de Microsoft [6] avec la suite
Office [6] de cette même société et d'autre logiciels
propriétaire dominants...) et la réussite admirable du seul
vrai grand génie de l'informatique : Bill Gates [7].

À bonne entendeur, ...

[1] http://fr.wikipedia.org/wiki/Bic
[2] http://fr.wikipedia.org/wiki/Hacker
[3] http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux