[Linux-bruxelles] Re: INFO - Freespire

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Mer 19 Juil 17:54:18 CEST 2006

Aldo a écrit :
> [...]
> facilité ça va ENCORE plus loin qu'Ubuntu, aux testeurs à juger):
>
> This is the main installation CD for our community-driven, Debian-based
> Linux distribution which legally supports (or has one-click access to
> support): MP3, DVD, Windows Media, QuickTime, Java, Flash, Real, ATI
> drivers, nVidia drivers, Adobe Acrobat Reader, proprietary WiFi drivers,
> fonts, and so on. Provides free access to the entire Freespire open source
> application pool using apt-get.
>
> ftp://ftp.ussg.iu.edu/linux/freespire/freespire_0.0.69.iso
> ftp://public.linspire.com/freespire-beta1-source/

http://www.toolinux.com/news/logiciels/freespire_le_systeme_linspire_libere_ar6576.html

Le système Linspire <http://www.linspire.com> (anciennement connu sous
la marque LindowsOS) est une distribution Debian améliorée, simplifiée
et bourrée d’applications et greffons pas toujours très libres. Normal :
le système vise à offrir au débutant une compatibilité maximale avec les
formats qu’il utilise sous Windows (ou MacOS).

Il fallait bien un pendant "totalement libre" à cette distribution
commerciale ! Il est né, et le projet se nomme "Free-spire". Le système
(actuellement uniquement disponible sous forme de Live-CD) s’affiche
comme un système Linspire dépourvu des éléments commerciaux et
propriétaires. Il peut être téléchargé gratuitement sur le très
dépouillé site web http://freespire.jasp.com/.

----------------------------

"compatibilité maximale et greffons pas toujours très libres" <--->
"comme un système Linspire dépourvu des éléments commerciaux et
propriétaires" ?

Donc, dans Freespire, tu ne retrouveras pas ces codecs etc... faudra
aussi bricoler pour mettre les codecs et Flash...

On verra... mais dur de faire mieux que Ubuntu (c'est évidemment mon
avis perso et partial :p )
quoi que... c'est aussi basé sur Debian ;-)

--
Didier Misson

Google Talk : didier.misson at gmail.com
Jabber: didier.misson at amessage.be