[Linux-bruxelles] Re: INFO - Freespire

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Mer 19 Juil 21:55:15 CEST 2006

Didier Misson a écrit :

> [...]
> (actuellement uniquement disponible sous forme de Live-CD) s’affiche
> comme un système Linspire dépourvu des éléments commerciaux et
> propriétaires. Il peut être téléchargé gratuitement sur le très
> dépouillé site web http://freespire.jasp.com/.
>
> ----------------------------
>
> "compatibilité maximale et greffons pas toujours très libres" <--->
> "comme un système Linspire dépourvu des éléments commerciaux et
> propriétaires" ?
>

> Donc, dans Freespire, tu ne retrouveras pas ces codecs etc... faudra
> aussi bricoler pour mettre les codecs et Flash...

Ils ont peut-être aussi un script comme easy ubuntu qui installe tout ce
qu'on peut pas faire directement pasque c'est proprio.
Je vais regarder, leurs choix d'applications sont peut-être plus proches
des miens (alsa, xine, firefox, thunderbird, K3b) et donc moins de mofif
à faire que pour ubuntu...?

> On verra... mais dur de faire mieux que Ubuntu (c'est évidemment mon
> avis perso et partial :p )
> quoi que... c'est aussi basé sur Debian ;-)

Ben du moment que c'est débian c'est le meilleur ; )
Au fait tu viens mercredi pour la présentation Suze???

Marc A
years dont make wisdom
they only make old age