[Linux-bruxelles] blocage des publicités dans liferea

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Lun 24 Juil 14:17:48 CEST 2006

Bonjour,

Hier, j'ai re-découvert Liferea http://liferea.sourceforge.net/
Il permet de lire les nouvelles avec une version "embarquée" de mozilla,
c'est-à-dire qu'il ne fait pas appelle à un navigateur externe pour lire
la page web originale contenant la nouvelle. Fonctionnalité
indispensable pour rendre ce genre de lecteur agréable.

Malheureusement, ce navigateur intégré ne cache pas les publicités.

La solution la plus simple est de modifier le usercontent.css afin de ne
pas voir la publicité, mais avec l'avènement des adblock, adblock plus,
etc. il n'y a plus de usercontent.css qui circulent (j'en trouve pas).

Une autre solution est de faire fonctionner adblock plus directement
dans liferea.

Dernière solution que je vois c'est de transformer la liste adbloc en
usercontent.css.

Auriez-vous des moyens de mettre en oeuvre une de ces solutions ou bien
une autre idée pertinente ?

Merci d'avance.

--
Miguel Quaremme