[Linux-bruxelles] Programme Bxlug 2006 (was : projets )

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Dim 29 Jan 11:21:20 CET 2006

Jean-Christophe a écrit :
(...)
> Testé sur IExplorer 6.0 sur XP SP2 sur un écran LCD. Les couleurs
> sont pires, mais le menu est à sa place.

Les couleurs sont un enfer à controler.  En particulier, les rouges qui
diffèrent très fortement entre les écrans (cf le site du CIRÉ où un
gentil saumon devient un méchant rose sur les écrans LCD).

J'ai réalisé plein de tests avec 3 écrans: un vieux 15 pouces CRT, un 19
pouces CRT récent (avec un réglage fin des couleurs) et un écran LCD.
Ma conclusion est que le fond blanc ou gris/bleu très clair sont les
seuls à passer en toutes circonstances. Quant aux autres couleurs, il
est préférable de les utiliser dans des petites surfaces, commes des
lignes ou des caractères.

Afin d'egayer un peu l'interface, il est possible d'utiliser des images,
dessins, pictogrammes, photos; bizarrement l'oeil semble corriger les
défauts de couleurs quand elles se trouvent contextualisées.

Donc, il faudrait des illustrations ou des pictogrammes et un fond blanc.

--
Miguel Quaremme