[Linux-bruxelles] Programme Bxlug 2006 (was : projets )

Jean-Christophe jchrbeumier at scarlet.be
Dim 29 Jan 18:01:51 CET 2006

Miguel Quaremme a écrit :

> Jean-Christophe a écrit :
> (...)

> Les couleurs sont un enfer à controler.  En particulier, les rouges qui
> diffèrent très fortement entre les écrans (cf le site du CIRÉ où un
> gentil saumon devient un méchant rose sur les écrans LCD).

C'est effectivement le rouge qui est le moins bien conservé, surtout si
l'écran LCD est très lumineux.

> J'ai réalisé plein de tests avec 3 écrans: un vieux 15 pouces CRT, un 19
> pouces CRT récent (avec un réglage fin des couleurs) et un écran LCD.
> Ma conclusion est que le fond blanc ou gris/bleu très clair sont les
> seuls à passer en toutes circonstances. Quant aux autres couleurs, il
> est préférable de les utiliser dans des petites surfaces, commes des
> lignes ou des caractères.

Préférerais un fond #eee, voire #e7e7e7, eventuellement légèrement teinté.

> Afin d'egayer un peu l'interface, il est possible d'utiliser des images,
> dessins, pictogrammes, photos; bizarrement l'oeil semble corriger les
> défauts de couleurs quand elles se trouvent contextualisées.

Bizarre en effet, tâcherai de voir ça.

> Donc, il faudrait des illustrations ou des pictogrammes et un fond blanc.

Ça va encore être un truc à consenser, mais si c'est pour la bonne cause...

--
Jean-Christophe Beumier

N'oubliez pas de signer la pétition contre la publicité sexiste 'Pecephobie':
http://www.porteouverte.be/ginette.htm