[Linux-bruxelles] C'est marrant

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Mar 17 Jan 11:04:12 CET 2006

Le mardi 17 janvier 2006 à 01:10 +0100, Eric Freyens a écrit :
> Bonjour,
>
> C'est marrant, un mois que je fais une proposition au lug.
> ...<Censuré>
> Puis on me dit que je peux prendre une décision.
Il suffit que deux administrateurs prennent une décision pour qu'elle
soit la décision du LUG. Si vous êtes deux (au moins Marc et toi, si
j'ai bien compris), il n'y a aucun problème, et c'est comme ça que ça
doit marcher, pas besoin d'attendre l'avis individuel de chacun.
Par contre, ce qui serait souhaitable, c'est que les autres
administrateurs sachent ce qui a été fait/décidé, et qu'ils ne doivent
pas chercher dans 10 mails différents de portions de la décision (un
résumé, quoi).

C'est tout.

> Je la prends
> Et là, c'est marrant, tout les administrateurs réagissent.
Non, nous réagissons parce que nous sommes harcelés de toutes parts pour
prendre une décision à laquelle nous n'avons pas tous les éléments
clairs dans notre tête, et nous nous inquiétons donc d'un immobilisme
apparent qui ne correspond pas à ce que nous avions dans notre tête
justement.

> Les amis avez-vous un soucis avec votre boîte mail ?
Elle est trop pleine, et ma mémoire aussi. Il faudrait que je puisse
chercher facilement un mail unique qui explique correctement toute
l'affaire. Si vous voulez, je peux aussi rechercher toutes les réponses
que j'ai envoyé personnellement rien qu'à ce sujet, et il y en a
quelques unes.
Je n'ai jamais pris de position claire à ce sujet, parce que je n'ai pas
d'avis, et pas de meilleure solution que celle(s) proposée(s). La vie
continue.
> Mes mails sont-ils marqués comme pourriels ?
>
> Maintenant c'est trop tard.

> Je me permets d'attirer aussi votre attention sur le fait que cela
> prends énormément de temps ce genre de proposition, je me suis rendu sur
> place, j'ai été à une réunion (informelle).
>
> Personnellement je trouve intéressant de pouvoir profiter d'un local, et
> d'aider une asbl qui va avoir la formation comme but.
> De  plus cette asbl est pour l'utilisation de logiciels libres.
Je vous ai déjà expliqué plusieurs fois les pièges de vouloir un local à
tous prix, et les déceptions que les membres ont déjà rencontré au fil
de l'existence du BxLUG. Mais là n'est pas la question.

> Alors si vous désirez réagir, aidons les, trouvons des programmes de
> compta libre adapté à la compta belge (php-compta,...)
Je ne vois pas ce qu'on peut réellement faire de plus.
PhpCompta est un logiciel libre (GPL), en PHP et PostgreSQL, écrit par
un membre du BxLUG, adapté à la compta belge, ...
Que faut-il de plus?
Attention que la compta d'un ASBL

Nous avons aussi parlé de Dolibarr, qui est un soft de gestion (pas de
compta), mais qui est probablement plus utile à une asbl, qui ne fait
probablement pas sa compta elle-même.
De plus, plusieurs membres du BxLUG l'utilisent professionnellement.

> Et des documentations, vos expériences dans le domaine, ou plus peut
> être.
> Voir plus j'ai déjà installé tinyerp, cela n'a pas l'air mal, votre avis
> constructif est le bien venu.
C'est probablement devenu vraiment bien, mais je me demande si c'est
vraiment adapté aux asbl.

> C'est marrant, Oxfam détruit les Pentium II après avoir récupérer les
> pièces intéressantes (la ram, les disques durs).
>
> C'est marrant, Oxfam est preneur d'une distribution Librassoc - Oxfam
> (avec son logo, fond d'écran, liens dans le navigateur).
> J'y travaille.
Sans rire, c'est typiquement un service qu'ils feraient bien de confier
à une société commerciale plutôt que de profiter de bénévoles d'un côté
et de payer des sociétés pour certains services d'une autre.