[Linux-bruxelles] Ambiance désastreuse au BxLUG!

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Lun 16 Jan 20:00:42 CET 2006

Marc Arnoldy a écrit :

> J'ai posté trois fois pour avoir une décision de concessus sans avoir
> la chance de mériter une réponse de Jérôme, toi ou Xavier. Eric a
> posté deux ou trois fois également Frédéric a écrit dans le genre
> depuis quand on demande des avis avant de faire quelque chose.

J'ai donné mon avis moins de deux heures après le message de Luc et
avant tous les autres administrateurs.
Tu as répondu « Oxfam caca; ok LDH » et Éric « non, on a déjà autre
chose pour tous les pc » d'un ton péremptoire.
La proposition LDH 2 voix.  Adoptée.

> Le manque de réponse et de discussion est *entièrement* la motivation
> de mon départ du CA. Quand on ne veut pas qu'un projet avance (ou
> vous échappe) on fait le mort et rien n'avance.
>
> Je pense que vous avez vu sur cette liste mes demandes répétées de
> réactions ou d'avis. Pour Librassoc alors qu'on va enfin passer à la
>  pratique et rencontrer les assoc (ce que je sais faire) on
> abandonne.

J'ai proposé à plusieurs reprises des CA sans succès, mais « on » ne
veut pas mettre les formes pour les décisions (CA --> PV --> action).
Ce flou ne permet pas de responsabiliser ni les membres du CA, ni les
membres de l'asbl.
Je propose un CA par mois lors des LCP avec ordre du jour et PV publics.

> La solution est de faire sa vie à côté, je viens au lug pour
> rencontrer les plus sympas, des ressources qui ont envie d'avancer et
> je fais par ailleurs, petites installs sympa à XL, je contacte
> d'autres assoc du coté de RC, Oxfam, cncd pour des projets communs.
> Je suis même prêts à aller voir des politocards en réunion s'il le
> faut.
>
> Le LUG est mort vive le LUG! Marc A

Que les personnes n'ayant pas le temps, l'envie ou la capacité de sièger
à un CA et d'en respecter les règles de fonctionnement ne se présentent
pas comme administrateur.  J'invite à ce propos les membres à également
voter contre moi, s'ils estiment que j'ai pas ma place dans le CA.  Idem
pour les autres candidats.  Administrer une asbl de presque 50 membres,
ce n'est pas « l'école des fans » où tout le monde doit être élu et
c'est pas seulement pour faire son dikke nek quand on est élu.

--
Miguel Quaremme