[Linux-bruxelles] PC linux pour hotel

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Ven 13 Jan 17:25:28 CET 2006

Le jeudi 12 janvier 2006 à 12:04 +0100, couzin liu a écrit :
> [...]
> linux , partage d impression (brother ) .
> c est tout :)
>
> j'ai vue un pc de base sur shs avec une Kubuntu installer a l'origine
> ( je ne connais pas cette distro , meme si je l ai un peut tester en
> livecd ) .
> http://www.shscomputer.be/desktop_customize.php?machine=1
>
> A vue de nez ca pourrait suffire , mais n'ayant jamais tester cettre
> distro , je voulais avoir votre avis
> (aussi pour le partage de fichier linux j utilse samba aussi ? , je
> fait koi comment , (NFS j ai tester et j apprecie pas trop ) )
Kubuntu est une Ubuntu avec KDE à la place de GNOME.
Au BxLUG, tu trouveras plus d'utilisateurs avancés de GNOME que de KDE.
KDE est souvent ressenti comme plus lourd que GNOME.

Ubuntu est une distribution basée sur Debian (et qui n'en diverge pas
trop), mais qui garantit des nouvelles releases tous les 6 mois et qui
offre donc des logiciels toujours plus récents que sur une Debian Stable
(et souvent aussi que Debian Unstable).
Au BxLUG, tu trouveras beaucoup d'utilisateurs de Debian et d'Ubuntu.

> [...]
> apparamment trop de mail et celui ci m as donner un bug assez mechant
> . j ai regarder sur les forums de mozilla mais apparament il y a peu
> de solution , qu 'n est i l avec linux (j utilise pas de client mail )
> ?
>
> Finalement , je penserais a terme , diriger vers un société ou autre
> prestataires de services techniques pour linux (support , etc ... ) y
> a il une société en belgique a qui je pourrais le faire rediriger (je
> compte pas faire support technique tout le temps , je fais ca juste
Je te suggère, comme je pense que j'en ai le devoir, je te redirigerais
vers la page "Sociétés de services et développements de solutions":
http://www.bxlug.be/articles/113.
Et ça vaut pour tout le monde.