[Linux-bruxelles] Courriels acceptables sur pecephilie

Serge Smeesters sergesmeesters at gmail.com
Jeu 5 Jan 15:49:05 CET 2006

> Ajout d'une page "courriels aceptables" sur pecephilie.be
> http://www.pecephilie.be/acceptables.html
> Vos critiques pratiques, vos ajouts judicieux et libres sont les bienvenus.

   *Demander avant d'envoyer un attachement de 5 Mo*

Je propose plutôt quelque chose du genre :

   *Tenir compte du poids des fichiers joints*
   Joindre un fichier à un mail n'est pas sans implications conséquentes.
   Un fichier à une certaine taille. Hors :
   - Les comptes mail sont souvent limités en taille maximum des mails
     reçus et en capacité "totale".
   - De plus, toutes ces informations doivent être transmisent et
     le temps de transmission (émission puis reception) dépend
     du type de connexion.
     "Tout le monde n'a pas une connexion rapide de type ADSL ou Cable."
   D'un point de vue "conceptuel", il est plus correct de s'échanger des
   liens (url) vers des pages web ou de fichiers (http ou ftp), que les
   pages ou les fihiers eux-mêmes lorsqu'il s'agit par exemple de vidéos
   "funs" trouvées sur le web...
   Pensez éventuellement à en parler avec le destinataire ;)

À+,
Serge.