[Linux-bruxelles] Courriels acceptables sur pecephilie

Jean-Christophe jchrbeumier at scarlet.be
Jeu 5 Jan 16:15:23 CET 2006

Serge Smeesters a écrit

>   *Demander avant d'envoyer un attachement de 5 Mo*
>
>Je propose plutôt quelque chose du genre :
>
>   *Tenir compte du poids des fichiers joints*
>   Joindre un fichier à un mail n'est pas sans implications conséquentes.
>   Un fichier à une certaine taille. Hors :
>   - Les comptes mail sont souvent limités en taille maximum des mails
>     reçus et en capacité "totale".
>   - De plus, toutes ces informations doivent être transmisent et
>     le temps de transmission (émission puis reception) dépend
>     du type de connexion.

ajouté le gonflement de 4/3 des fichiers attachés

>     "Tout le monde n'a pas une connexion rapide de type ADSL ou Cable."
>   D'un point de vue "conceptuel", il est plus correct de s'échanger des
>   liens (url) vers des pages web ou de fichiers (http ou ftp), que les
>   pages ou les fihiers eux-mêmes lorsqu'il s'agit par exemple de vidéos
>   "funs" trouvées sur le web...
>   Pensez éventuellement à en parler avec le destinataire ;)

http://pecephilie.be/acceptables.html#attachement

Il reste deux trois fautes d'orthographe, il y a peut-être encore deux
trois améliorations à faire, mais c'est le genre d'amélioration qui fait
plaisir.
Oui, pecephilie reste un projet collectif.

--
Jean-Christophe Beumier

N'oubliez pas de signer la pétition contre la publicité sexiste 'Pecephobie':
http://www.porteouverte.be/ginette.htm