[Linux-bruxelles] Acharnement à rechercher eth2!

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Mar 17 Jan 10:35:57 CET 2006

Voilà j'ai un petit problème avec ma "Etch".

Sur mon portable en Debian Etch j'ai une carte ethernet Gigabit qui est
eth0

J'ai aussi une carte wireless intégrée ipw2200 sur eth1

J'ai au début utilisé aussi une carte wireless pcmcia qui était eth2

Comme maintenant le wireless ipw2200 fonctionne très bien je n'ai plus
besoin de ma carte pcmcia eth2

J'ai donc retiré le périphérique et supprimé l'entrée
dans /etc/network/interfaces

J'ai donc dans ce fichier:
================================
# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network Ethernet Gigabit
auto eth0
iface eth0 inet dhcp

#name Carte ipw2200
auto eth1
iface eth1 inet dhcp
=====================================

Mais voilà à chaque reboot il essaye de trouver un dhcp sur eth2 et cela
prend énormément de temps et évidement il ne trouve rien.

Donc je cherche dans quel fichier il va chercher l'entrée de cette
foutue eth2.

Je soupçonne l'utilisation d'un outil graphique de configuration réseau
d'avoir modifier un fichier qui est lu au démarrage mais lequel?

Quelqu'un a une idée?

--
Luc Viatour   -  Dupedi S.A.
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles