[Linux-bruxelles] plugins firefox versus plugins mozilla

Aldo blinuxman at tuxfamily.org
Sam 18 Fév 16:56:29 CET 2006

On Sat, Feb 18, 2006 at 02:40:43PM +0100, Jérôme Warnier wrote:
> Juste pour clarifier la situation: La Fondation Mozilla édite plusieurs
> logiciels, dont un qui s'appelle Firefox. Comme c'est le Firefox de
> Mozilla, on l'appelle Mozilla Firefox ;-)
> Mozilla fait d'autres choses, dont une suite qui s'appelle la Mozilla
> Suite, et qui comprend un autre navigateur.
> Sous Debian, le package du premier s'appelle mozilla-firefox, et le
> package du second mozilla-browser.
>
> Pour rendre cela moins clair, la Fondation Mozilla a décidé de ne plus
> autoriser les redistributeurs de dérivés du code de ses applications
> [...]

Pour info:
Firefox en le lançant, semble avoir demandé s'il pouvait reprendre les
plugins utilisés sou Mozilla: elle a dit OK, et j'ai rien dû faire, ça
fonctionne.
Parcontre c'est bien bizarre car y a aucun lien de plus sous
/usr/lib/mozilla-firefox/plugins/ et le fameux /usr/lib/firefox/
n'existe donc pas ici, vu qu'elle est et reste sous Sarge.
Mais ça tourne, dommage qu'on sait pas voir pourquoi (p-e grâce à
mozilla-firefox-gnome-support)?

sinon j'ai bien compris qu'il y a pas uqe nos politiciens qui chipotent,
les développeurs et les boîtes (tussent-elles encore des fondations)
aiment bien envenimer les choses; une belle occupation et perte de temps
et d'énergie qui n'apporte rien au malheureux usager de base.

Aldo.