[Linux-bruxelles] et pourquoi pas i686 ?

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Mer 15 Fév 13:51:54 CET 2006

Miguel Quaremme écrivait :

> Si je ne me trompe pas Ubuntu recompile entièrement ses paquets pour
> 64bits et ppc; pas seulement le kernel et quelques paquets.

Et sous Debian, ce sont les paquets i386 qui sont exécutés sous
PowerPC ?  Je ne comprends pas ton commentaire.

Pour une distribution PowerPC, c'est normal que les paquets soient
recompilés sous PowerPC.

Pareil pour archi AMD-64.

Ubuntu supporte PowerPC et AMD-64 ?  Donc Ubuntu les recompile.[1]

        Frédéric

[1] en fait pas obligatoire, ubuntu pourrait utiliser les paquets
    produits par Debian, ils ont choisis de ne pas le faire, pareil pour
    archi i386 d'ailleurs.