[Linux-bruxelles] Fwd2: Au secours ! Question technique, multiboot

couzin liu liu.qihao at gmail.com
Sam 11 Fév 18:33:48 CET 2006

On 2/10/06, Nicolas Pettiaux <nicolas.pettiaux at ael.be> wrote:

> (renvoir après erreur. Désolé)
>
> merci de lire ma réponse et d'aider Vincent qui est sur la liste des
> isntituteur un propoteur fervent de GNU/linux ... qui a aussi un
> besoin d'aide pour windows/dos.
>
> Merci de répondre à Vincent en cc.
>
> Merci

100 % d'accord , s agite de bien choisir la distro maintenant

> Par exemple:

3/ ceci démarre l'outil de repartitionnement QTPARTED

Qtparted n'est pas encore très au point , et l autre equivalent libre :
Diskdrake ,
AU PIRE  l equivalent proprio -je ne cite pas de noms , deja  que je dis
proprio - ( ok c est un troll , mais faut que ca marche )

> sur le nouvel espace libéré des partitions nouvelles peuvent être
> créées pour installer DOS (ou mieux freedos) et GNU/linux.

Oui a tester ,

sinon liste d equivalence avec le libre du soft dont parle le type :
une piste assez complete :

http://www.om-conseil.com/sections.php?op=viewarticle&artid=42