[Linux-bruxelles] acces reseau perdu suite dpkg set selections

Yves Delhaye yvdelhay at ulb.ac.be
Dim 12 Fév 14:51:03 CET 2006

Le samedi soir, il faut dormir ou faire la fête, pas bidouiller son
ordi! (avant de me faire flamber, je veux bien reposter un message avec
une config plus détaillée par la suite)

Hier 22h, je décide de synchroniser mon portable avec mon desktop par:
(tous deux sous sarge; kernel 2.6.8-k7)
 desktop# dpkg --get-selections > fichier
 desktop# sftp fichier "vers portable"

 laptop# dpkg --set-selections
 laptop# apt-get dist-upgrade

Super, tout se déroule bien... jusqu'au moment où la partition /usr du
portable est remplie!!!
Il y a eu mise à jour du kernel (même si en principe c'était le même!)
Grr
1h du mat, ras-le bol, dodo.
Ce matin, j'essaye de remettre encore les choses en ordre:
faire de la place en déplacant /usr/share/doc dans une grosse partition
(avec un ln -s pour garder l'accès.)
MAIS
Je n'ai plus d'accès au réseau! (+ problèmes clavier sous X )

Google, google:
Je tombe sur ceci: