[Linux-bruxelles] Re: Fwd: Au secours ! Question technique, multiboot

philip richardson p.richardson at bruxellesformation.be
Sam 11 Fév 13:58:53 CET 2006

X-Bruxelles Formation-MailScanner: Found to be clean

> lol
> oui
> mais j'ai une amie qui a du avaler les cours de DOS, surtout lors de ses
> cours systèmes
> pour étudier le partitionnement, les allocations mémoire etc
> Ils font tj ça avec FDisk sous Dos.
> Aussi étudier le config.sys et autoexec.bat.
> Effectivement, c'est qd mm assez dépassé... mais bon...
> et qui joue encore avec des LoadHigh pour charger des keyb.exe ou
> machin.sys en mémoire haute ?
> lol

Tu confirmes mes dires. Quoiqu'il en soit même du autoexec.bat et
config.sys peut être géré par du Win2000,XP mais bon faut avouer ça sert
plus à grand chose. Sauf pour des problèmes de compatibilité. Sinon les
commandes ça sert encore beaucoup au niveau de scripts de connexion par
exemple. Mais bon c'est aussi un autre domaine.

> Quand tu parles de prof d'histoire de l'info...
> Les profs venaient l'année passée, d' """upgrader"" de Win98 à 2000
> Déjà ça ;-)
> Et ils commençaient à parler de Linux
> euh...
> en fait, c'était + les étudiants qui leur parlaient de Linux ;-)
> mais ils envisageaient d'installer qques PC sous Linux
> ça évolue... lentement...

C'est ce qui est triste comme tu soulèves, bcp de profs sont dépassés
par les étudiants qui en veulent.
Un jour un prof d'informatique était soufflé parce qu'un étudiant avait
réussi à faire tourner un serveur ftp style shareware sur une 2000
workstation.
C'est un domaine ou il faut un recyclage permanent et si tu ne le fais
pas en autoformation, il n'y a pas à attendre que ça vienne des
instances dirigantes.
A décharge, les formations pointues sont rares et chères !

Philip