[Linux-bruxelles] Re: Fwd: Au secours ! Question technique, multiboot

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Sam 11 Fév 13:09:37 CET 2006

Philip Richardson a écrit :

> [...]
>graduat se donnent sur un vieux borland 2.
>Le mode "CMD" de win2k XP marche bien.
>Il manque les vieux utilitaires mais bon qui en a encore besoin ?
>SI c'est pour des cours DOS, alors une petite machine virtuelle QEMU en
>windows et on se casse pas la tête à faire du multiboot pour si peu !
>Il y a même une appli graphique pour gérer ses machines virtuelles !
>En plus si pas de licences, il y a Freedos qui roule pas mal.
>
>Voilà moi en tous cas je ne chipotte plus pour des profs qui parfois
>restent des profs d'histoire informatique.

lol
oui
mais j'ai une amie qui a du avaler les cours de DOS, surtout lors de ses
cours systèmes
pour étudier le partitionnement, les allocations mémoire etc
Ils font tj ça avec FDisk sous Dos.
Aussi étudier le config.sys et autoexec.bat.
Effectivement, c'est qd mm assez dépassé... mais bon...
et qui joue encore avec des LoadHigh pour charger des keyb.exe ou
machin.sys en mémoire haute ?
lol

Et elle... lol...
Elle utilisait Win2000, un peu XP... une petite expérience en tant
qu'utilisatrice sous Debian Sarge
et récemment l'install d'un serveur sous Ubuntu avec Samba (avec bcp
d'aide quand même pour ça)
mais ... elle était LOIN du Dos et de des config.sys et autoexec.bat
:-(

Quand tu parles de prof d'histoire de l'info...
Les profs venaient l'année passée, d' """upgrader"" de Win98 à 2000
Déjà ça ;-)
Et ils commençaient à parler de Linux
euh...
en fait, c'était + les étudiants qui leur parlaient de Linux ;-)
mais ils envisageaient d'installer qques PC sous Linux
ça évolue... lentement...

--
Didier Misson

Google Talk : didier.misson at gmail.com