[Linux-bruxelles] Belgique : "Observatoire utilisation logiciel libres" ?

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Jeu 9 Fév 19:31:28 CET 2006

Serge Smeesters a écrit :
> Salut,
>

> Je cherche un "observatoire de l'utilisation des logiciels
> libres" afin de suivre l'évolution (progression fortement attendue ;).

<couic>

> Et ici en Belgique, j'ai entendu parler d'une petite entreprise d'édition dont
> je n'ose pas donner le nom ^_^
>
> Bref, même si c'est peu, c'est de ça dont je parle et pour lequel
> j'aimerais avoir un observatoire.
>

> À+,
> Serge.
Je travaille dans un SPF (service public fédéral). Les ministres,
choisis après des élections au suffrage universel (ou presque), ont
décidé d'utiliser en priorité des logiciels dont les codes
appartiendraient aux administrations et qu'elles pourraient partager
(décision 2004).

Nous avons gagné un Award 2005(comme jean claude "be award") sur
l'administration électronique communit-e. Les communes peuvent imprimer
des documents pour leurs administrés en direct et introduire des
demandes dans notre Bd. Ce merveilleux programme ne permet pas les
connexions sécurisées avec linux !!! Une commune nous appelant va devoir
retourner à W$ parce que sans ça pas de communication... Espéront qu'il
ne dégraderons qu'un poste et pas tout leur réseaux.

J'ai appris ça en partant ce soir.
Lundi matin je mange un informaticien pour l'exemple : )
Blague à part ça m'énerve et je vais voir le service informatique pour
voir ce qui se passe.

Bonne soirée,			Marc A