[Linux-bruxelles] HP 1213 sur serveur Ubuntu : print depuis XP

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Dim 24 Déc 01:37:28 CET 2006

quatron a écrit :

> Tu a parcouru tout le disque HP:
> Généralement les drivers se trouvent dans une dir du nom du systeme
> (W95/96, XP)
> Win XP t'aide (très peu ) en acceptant cette dir (dont il ne donne pas
> le contenu) pour prendre les drivers s'il trouve un fichier du type
> ***.inf qui lui indique quel dll installer en fonction de ton systeme
> win (comme si tu savais pas avec quel m... tu travaille)
j'ai effectivement essayer ça. J'ai ouvert le CD et essayé les dossiers
"drivers" ou "francais" etc ... mais jamais l'installation de
l'imprimante n'a voulu trouver quelque chose !
Elle chercher un .inf ... pourtant il y en avait dans le dossier
principal du CDRom HP.

> Ca m'étonne de HP... T'as parcouru le disque? (sous ubuntu)
non, parcouru sous Windows.
Ok c'est vrai il y a autre chose qu'un Install... mais pas trouvé que
donner en pâture à l'installation de l'imprimante réseau...

> 1: Télécharger les drivers depuis HP, les mettre sur c:/temp et les
> pointer quand win te le demande.
oui, c'était mon idée aussi.
Mais cela semble être le même genre d'installation :

J'obtiens cette page chez HP :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&lc=fr&cc=be&dlc=fr&product=421426&lang=fr

cela parle tout le temps de "retouche d'impression et partage de
photos", de logiciel HP  Photo et Imaging...
mais je ne voulais QUE les drivers !
:-(

J'aurais du essayer les mises à jour critique... parfois ça corrige
d'autres choses

> 2: Plus compliqué sous winXP mais parfait sous win98:
> Installer l'imprimante comme si elle était en ligne mais non branchée
> à partie du disque HP.
oui exact... mais cette install intelligente me dit alors qu'elle ne
trouve pas la PSC en USB...

> Editer les propriétés de l'imprimante pour la connecter sur le serveur
> cups par son adresse IP ou son nom complet.(Menu; settings;
> imprimantes;Click droit sur l'imprimante; propriétés; et puis je sais
> plus mais ca a rapport avec l'emplacement)
J'ai aussi essayé cela, puisqu'il restait l'ancienne installation de la
PSC qui "pointait" vers le PC fixe en XP (avant l'install d' Ubuntu) ...
et je ne suis jamais arrivé à lui faire accepté le "port" d'impression
http: ...

> Michel
> (qu'y trouve que c'est trop tard pour allumer son pc sous win. Mais si
> tu m.. encore j'essayerai demain.)
Merci
Le seul problème est que je n'ai plus ces PC et l'imprimante sous la main.
C'est chez mon cousin. J'y repasserai certainement cette semaine
mais je ne sais donc pas tester directement.

Et dire que c'est si simple sous Ubuntu
;-)

(la partie scanning... un peu moins)

Bon WE