[Linux-bruxelles] HP 1213 sur serveur Ubuntu : print depuis XP

quatron mpa01 at scarlet.be
Dim 24 Déc 01:22:15 CET 2006

dmlinux at belcenter.com a écrit :
> Bonjour,
>

> Je fais "Disque fourni" et je lui mets évidemment le CDRom HP fourni
> avec l'imprimante dans le lecteur.
>
> Et niet...
>
> IMPOSSIBLE...
> XP ne trouve jamais le pilote !

Tu a parcouru tout le disque HP:
Généralement les drivers se trouvent dans une dir du nom du systeme
(W95/96, XP)
Win XP t'aide (très peu ) en acceptant cette dir (dont il ne donne pas
le contenu) pour prendre les drivers s'il trouve un fichier du type
***.inf qui lui indique quel dll installer en fonction de ton systeme
win (comme si tu savais pas avec quel m... tu travaille)

> On dirait que le CD n'a pas de pilote en tant que tel, mais seulement
> cet énorme software qui installe plein de choses, non seulement le
> pilote mais aussi des softs graphiques HP...
> :-(
Ca m'étonne de HP... T'as parcouru le disque? (sous ubuntu)

> J'ai essayé de désinstaller, et réinstaller, mais pas réussi non plus...
>
> Une idée ?
1: Télécharger les drivers depuis HP, les mettre sur c:/temp et les
pointer quand win te le demande.
2: Plus compliqué sous winXP mais parfait sous win98:
Installer l'imprimante comme si elle était en ligne mais non branchée à
partie du disque HP.
Editer les propriétés de l'imprimante pour la connecter sur le serveur
cups par son adresse IP ou son nom complet.(Menu; settings;
imprimantes;Click droit sur l'imprimante; propriétés; et puis je sais
plus mais ca a rapport avec l'emplacement)

Michel
(qu'y trouve que c'est trop tard pour allumer son pc sous win. Mais si
tu m.. encore j'essayerai demain.)