[Linux-bruxelles] conseil d'administration: assemblée générale au programme

Philip Richardson pprichardson at gmail.com
Mar 19 Déc 13:36:47 CET 2006

Le mardi 19 décembre 2006 à 12:12 +0100, Frederic Peters a écrit :

> Ah, c'est peut-être parce que la réponse est publique et que tout le
> monde peut ainsi répondre.  http://www.moniteur.be
Oui bien sûr et on peut ajouter pour les infos complémentaires sur le
lug, voir sur :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_d%27utilisateurs_Linux :-)))))))))

> Puis une AG ratée (pas le quorum) en décembre 2005 puis en janvier
> 2006, AG qui a nommé :
>  - président : Jérôme
>  - vice-président : Éric
>  - trésorier : André
>  - secrétaire : Miguel
Donc effectivement pas encore publié.
C'est grave docteur ? ( je ne joue pas à l'idiot, je le suis dans ce
domaine ).

> Quand tu écris « le LUG », tu penses à quoi ?
Ben à rien pour le moment ! on ( de 3 à 8 voir ci-dessous ) fait pour le
mieux ! Dans le projet du ROI il est dit :
"Les manifestations du BxLUG doivent être approuvées par le conseil
d'administration. Celui-ci désigne une personne responsable de
l'activité, préférentiellement un membre du conseil d'administration.
Cette personne aura pour tâche de représenter le BxLUG auprès des tiers,
coordonnera la préparation et le déroulement de l'activité et en fera un
compte rendu aux administrateurs".

>  1) l'assemblée générale
>  2) le comité
>  3) les gens qui font la LCP au FoSCuP
>  4) les gens qui font la LCP au Fourquet
>  5) les gens qui font les mercredi à Ixelles
>  6) les gens qui font les trois
>  7) les gens qui sont sur cette liste
>  8) les oubliés de mon décompte

> Ça par contre, il n'y a que 1) et 2) qui peut faire ?
>
> Approuvé par « le LUG », alors ici aussi, entre 1 et 8, quel chiffre ?  :)
Donc entre 1 et 2 ? Le 1 !

> N'as-tu pas les autorisations pour le mettre à jour ?
>   http://www.bxlug.be/articles/291
Mauvais réflexe de ma part et bonne idée, je le fais.
Avant ou après le soulier d'or ? :-)

> Moi ça me dérange pas du tout.  Mais c'est aussi parce que je n'ai pas
> l'impression d'abuser de la bonne volonté de quiconque.  Et rien à
> voir mai je suis probablement le plus gros contributeur à la caisse du
> BxLUG en 2005, sans compter les boissons.
Boissons NA j'espère !
Projet du ROI :
"L'abus d'alcool ou l'usage de drogue sont prohibés, ainsi que la
consommation de tabac dans les lieux clos. Le conseil d'administration
peut interdire l'accès aux activités à un membre n'ayant pas respecter
ces prohibitions."
Sinon je saute sur la proposition !
Sur la liste tarifaire du bar, le slogan : Aidez nous ! 15 choppes = 10
copies couleurs !

> Faut pas pousser, alors.
Non on ne diffusera pas les noms des bonnes volontés sur la liste.

> Le BxLUG avait quand même un serveur et trois laptops, c'est bien plus
> que pas mal d'autres, non ?
Oui matériel en prêt  et quelques brochures de photocopieuse de bonne
volonté.
Manquait au moins un ou deux panneaux, une ou deux affiches de LCPs.

> Moi aussi je pense que le comité doit être une équipe.
Reste à mettre en pratique.