[Linux-bruxelles] Demande au père Noël... une association de promotion des logiciels libres qui fonctionne sans piles

Philip Richardson pprichardson at gmail.com
Jeu 7 Déc 11:14:11 CET 2006

Le mercredi 06 décembre 2006 à 23:19 +0100, Marc Arnoldy a écrit :

> Objectif : promotion du logiciel libre à Bruxelles et dans le monde.
Ajouter le monde dans le statut ne me dérange pas !
Surtout quand un membre du CA ne sait pas que Berchem et ses 20.000
habitants fait partie de Bruxelles ! :-) Donc que la géographie ne soit
pas un frein aux actions !

> Stratégie:
> - ecrire le logiciel parfait que tout le monde va s'arracher ?
Genre un logiciel automatique d'envois de convocations aux AGs ?

> - se réunir entre geek dans une cave sans en parler à personne?
Bah il y a les sectes pour ça !
> - attendre que les nouveaux nous contactent et nous proposent des plans
> (cache-cache)?
Bof, les convoyeurs attendent.
> - s'organiser et chercher à rencontrer les personnes prêtes à faire le
> pas vers la liberté et le savoir.
> - Etre présents dans des évènements de masse dont la philosophie serait
> compatible avec la nôtre pour parler des outils libres et en faire la
> démonstration?
Tiens j'en ai un peu la même vision, aurions nous vu le même film ?

> actions:
> - les LCP certainement avec la promotion qui leur est nécessaire,
> peut-être un thème par mois, des présentations puisque nous avons les
> outils nécessaires
Les lieux et les outils mais manque les gens parfois.
> - les projets avec des structures ayant la volonté d'avancer et besoin
> d'un petit soutien ponctuel.
> - un suivi et une présence en direction des écoles avec Débian-édu ou
> Edubuntu.
Les écoles, c'est pas une stratégie, c'est une obligation !
> - Un grand barbecue de l'été.
Sans secteur réseau et wi-fi ?
> - .... (ajouter d'autres actions)
-Création d'une vidéo ( genre capture d'écran ) de quelques minutes
d'introduction aux logiciels libres par des démonstrations rapides mais
concrètes.
-Démarcher les cybers cafés et proposer des dates pour présenter sur
place et à qui veut, le monde merveilleux des logiciels libres.
- .... (ajouter d'autres actions)

Philip