[Linux-bruxelles] Demande au père Noël... une association de promotion des logiciels libres qui fonctionne sans piles

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Mer 6 Déc 23:19:37 CET 2006

Bonjour,

	Je saisis la balle au bon et je la renvoie. Nombre d'entre nous (je
l'espère) sont plein d'envie mais ne savent comment les concrétiser. Les
actions pour le libres sont potentiellement infinies et la marge de
progrès possible tout a fait réelle.

Objectif : promotion du logiciel libre à Bruxelles et dans le monde.

Stratégie:
- ecrire le logiciel parfait que tout le monde va s'arracher ?
- se réunir entre geek dans une cave sans en parler à personne?
- attendre que les nouveaux nous contactent et nous proposent des plans
(cache-cache)?
- s'organiser et chercher à rencontrer les personnes prêtes à faire le
pas vers la liberté et le savoir.
- Etre présents dans des évènements de masse dont la philosophie serait
compatible avec la nôtre pour parler des outils libres et en faire la
démonstration?
- autre stratégie à déterminer...

actions:
- les LCP certainement avec la promotion qui leur est nécessaire,
peut-être un thème par mois, des présentations puisque nous avons les
outils nécessaires
- les projets avec des structures ayant la volonté d'avancer et besoin
d'un petit soutien ponctuel.
- un suivi et une présence en direction des écoles avec Débian-édu ou
Edubuntu.
- Un grand barbecue de l'été.
- Une liste active et attrayante ou moyennant le respect des habitudes
de présentation, les nouveaux venus puissent trouver de réponse efficace
à leurs questions bien posées.
- .... (ajouter d'autres actions)

On peut parler de beaucoup de chose, rien ne se fera sans ceux qui
veulent les projets. Si vous avez une envie dans ce cadre, parlez-en et
cherchons des ressources pour la dévellopper.
L'association c'est ce que nous en faisons et certains des anciens sont
fatigués de refaire sans cesse les même projet/actions.

Je termine en remerciant tout ceux qui cette années encore sont venus
participer et aider dans les actions, les LCP et sur la liste.
Bien qu'étant assez nul en informatique, je souhaite soutenir la
communauté qui m'a offert les outils libre que j'utilise tout les jours
dans la mesure de mes moyens et de mon temps libre.

A toutes et tous, Merci

Marc A qui va dormir : )