[Linux-bruxelles] upgrade PHP4 --> PHP5

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Dim 3 Déc 14:55:36 CET 2006

Frederic Peters a écrit :

> Ça ce serait que le module mysql, bien qu'installé, n'est pas chargé.
> Je ne sais pas comment le backport gère ça, essaie voir si tu as un
> extension=mysql.so quelque part sous /etc/php5/...
>
>         Frédéric

Il y a ceci dans  /etc/php5/apache2/php.ini

; Dynamic Extensions ;
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
;
; If you wish to have an extension loaded automatically, use the following
; syntax:
;
;   extension=modulename.extension
;
; For example, on Windows:
;
;   extension=msql.dll
;
; ... or under UNIX:
;
;   extension=msql.so
;
; Note that it should be the name of the module only; no directory
information
; needs to go here.  Specify the location of the extension with the
; extension_dir directive above.

ah non...

car tout à la fin, il y a  :

extension=imap.so
extension=mysql.so
extension=gd.so

donc l'extension mysql.so devrait être chargée...

; Example lines:

;extension=mysql.so
;extension=gd.so

Pour info, à la fin de */etc/php4/apache2/php.ini*  il y avait :

extension=mysql.so
extension=domxml.so

euh...

!!!

J'ai fait un

/etc/init.d/apache2 stop
/etc/init.d/apache2 start

et cela *refonctionne* !
Tout va bien !
Dotclear 1 ok, Gallery2 ok  ;-)

Qu'est ce qu'il s'est passé ? ...  je n'en sais rien...

Pourtant je me rappelle avoir vu dans la séquence d'installation de PHP5
du Backport, j'ai bien vu le "apache2 restart"

(je n'ai pas du rebooter quand même ! :p  )

Merci quand même

;-)

--
Didier Misson