[Linux-bruxelles] Problème connexion Internet - solution trouvée

Eric Freyens eric.freyens at gmail.com
Mar 29 Aou 23:49:15 CEST 2006

Le mardi 29 août 2006 à 22:04 +0200, Éamann Ó Ruairc a écrit :
> Bonjour à tous!
>
> A toutes fins utiles je vous signale qu'après des heures et des heures
> d'efforts par moi-même et par plusieurs personnes qui ont voulu m'aider
> à connecter mon portable à Internet via une carte wifi, j'ai trouvé une
> solution aujourd'hui: tout simplement en ré-installant Ubuntu. Il faut
> croire que, débutant, j'ai mal fait ma première installation.
Non, pas nécessairement.
Il faut un paquet regroupant les différents modules que Debian nous
laisse compilé.
apt-cache search linux-restricted-modules $(uname -r)
Nous donne le paquet à installer.
donc
apt-get install linux-restricted-modules-$(uname -r)
Ensuite on s'informe sur la puce de son périphérique.
On va voir dans :
ls /lib/modules/$(uname -r)/kernel/drivers/
En fonction du périphérique on va voir dans un des sous-dossiers
Puis on fait un modprobe [nom du module(sans le .ko)]
puis on exécute dmesg pour voir si on a une erreur.