[Linux-bruxelles] Désactivation de la touche Caps Lock en appuyant sur Shift

Gaëtan Frenoy gaetan at frenoy.net
Dim 27 Aou 23:57:18 CEST 2006

Le Sun, 27 Aug 2006 12:35:34 +0200, Gaëtan Frenoy a écrit:
> Sous Windows, il est possible de configurer le clavier de telle
> sorte que la touche "Shift" désactive l'effet de la touche
> "Caps Lock".  (...) je cherche à réaliser la même opération
> sous Ubuntu Dapper.

 D'après mes recherches, c'est impossible...  Pour modifier le
 comportement du clavier, il faut utiliser "xmodmap".  J'ai essayé de
 décrypter les man pages etc. mais je n'ai pas vu comment
 on pouvait assigner l'évènement de-"Caps Lock" à l'enfoncement
 de la touche Shift_L.

 D'autres se sont apparemment heurtés à la même conclusion :
  http://www.linux-usenet.com/thread31606.html

 Est-ce une conclusion correcte ?