[Linux-bruxelles] Re: Expérience FAI ??

the_mmaze at pc-dimension.com the_mmaze at pc-dimension.com
Mar 15 Aou 18:51:20 CEST 2006

Didier Misson a écrit :

> ah bon !
> Je ne savais pas ce que ça valait leur réseau à 20 Mbps !
> c'est lamentable...
>
> fluctuation réseau...
> lol...
> ça veut donc surtout dire qu'ils ont une interconnexion avec le
> backbone Internet lamentablement sous dimensionnée !
>
> mais pffff...
> les futurs clients ne vont voir que le chiffre "20 Mbps"
>
> Pour ma part, le câble, il ne m'en faut pas !
> A part Telenet qui a un très bon réseau... mais qui est relativement
> cher !
> [...]
Un autre petit témoignage sur Upc-Belgium/Chello :

Je suis sous Upc-belgium/Chello à Schaerbeek et je n'ai jamais eu le
moindre ralentissement depuis 2001, au contraire j'ai parfois de très
bons pics. Cela doit dépendre fortement de la qualité du signal au point
ou l'on se trouve (commune, quartier, encombrement,... )
(Nonon je ne bosse pas pour eux ;-))

Bien que leurs chiffres annoncés sont clairement tape à l'oeil (un peu
comme tous les FAI ;o)) j'apprecie leurs actions commerciales de Chello
- internet. (débridage de leur réseau au point de vue quota de bande
passante et vitesse)

Je dois juste reconnaitre qu'en ce mois de juin, c'est UPC-belgium qui
me sortait de partout : 3 coups de fils, 1 toute boite, 2 lettres
nominative. Et ce, juste pour me proposer leur produit "télévision" qui
ne m'interresse absolument pas, c'est pénible...

Question SAV UPC : 3 jours de déconnexion depuis 2001, ils en ont
décompté 5 de ma facture directement et ce sans lettres recommandées ou
autres.
Faut reconnaitre qu'en soirée, leur hotline doit prendre du témestat
pour être aussi lente...

Sinon question ADSL, si quelqu'un a un feedback des deux FAI suivants,
ca m'interresse :

- happymany :
http://www.happymany.be/

* À partir de *18,90 €/mois* (tvac)
* Jusque 4,0 Mbits/s de download
* Jusque 50 GB de volume mensuel

=> fonctionnement en centrale d'achat apparement

- la tribu
http://www.latribu.be/

pack découverte :
29,90 € par mois
1 Mbps
Pas de limite de traffic.

Pourquoi ces deux la ? les quotas de volume mensuel :-)

MMaze =)